Quantcast
Channel: ReliefWeb Training
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

France: Master 2 Santé Publique Biostatistiques

$
0
0
Country: France
Organization: Institut de Santé Publique, d'Épidémiologie et de Développement
Registration deadline: 15 Jun 2015
Starting date: 01 Sep 2015
Ending date: 30 Jun 2016

Qu’est-ce-que la biostatistique ?

La biostatistique est un domaine passionnant où les mathématiques, la statistique et l’informatique sont appliquées pour analyser des problèmes liés à la santé des populations. Le biostatisticien joue un rôle clé dans la conception, la réalisation et l’analyse d’études de recherche biomédicale et le développement de nouvelles méthodes pour résoudre des problèmes émergents.

Objectifs de la formation

Former des spécialistes de haut niveau en biostatistique, ayant de solides bases théoriques sur les méthodes statistiques et capables de les appliquer dans le champ de la santé publique. Le programme de la formation permet à l’étudiant d’acquérir une bonne maîtrise des aspects théoriques et une grande autonomie dans le choix et la mise en œuvre des méthodes statistiques utilisées dans le domaine des sciences de la santé au sens large.

Compétences acquises à l'issue de cette formation

Les compétences visées par cette formation concernent la maîtrise des outils théoriques des méthodes d’analyse statistique, la gestion des données, le choix et l’utilisation des méthodes statistiques appropriées, la modélisation statistique des phénomènes complexes en épidémiologie et en santé publique, la synthèse et la présentation des résultats, l’aide à la décision. L’enseignement dispensé respecte l’équilibre en l’approfondissement de la théorie et la mise en œuvre pratique des méthodes statistiques les plus couramment utilisées dans le domaine des sciences de la vie et de la santé publique.

Tarifs

Formation initiale

Droits universitaires*

Adultes en reprise d’étude

Droits universitaires* + Frais de formation 4 000 €

*à titre indicatif : 261,10 € pour 2014-2015

sous réserve du vote des instances universitaires


How to register:

CONDITIONS D'ADMISSION

Etudiant en formation initiale

Soit :

• avoir validé la 1ère Année du Master Santé Publique de l’Université DE Bordeaux et avoir les pré-requis correspondant aux unités d’enseignement de la spécialité,

• avoir validé une 1ère année de Master, avec unE forte composante statistique ou une formation équivalente dans d’autres filières, en France ou 0 l’étranger.

Adulte en reprise d’études

Professionnels ou adultes en reprise d’études, français ou étrangers, ayant (ou ayant eu) des activités en rapport avec la spécialité de ce diplôme, sous réserve de la validation des acquis professionnels, selon les procédures en vigueur à l’Université de Bordeaux. Personne ayant interrompu ses études pendant au moins 2 ans ou ayant terminé son cursus d’études supérieures à la date limite du 31 août 2014.L’admission au Master 2 se fait sur étude de dossiers (et si nécessaire sur entretien).

La sélection sur dossier porte sur :

• les résultats universitaires ou le cursus professionnel,

•les pré-requis en statistique/mathématiques,

•la motivation,

•la cohérence du projet professionnel du candidatavec le projet pédagogique de la formation


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images